Médiation scientifique : découverte des Sources historiques

Le 4 mai 2023 Intervenants : Sandra Gérard, Sébastien Hicquebrant et Renaud Limelette

L'équipe de médiation scientifique est allée à l'École Notre Dame de Villeneuve d'Ascq ce jeudi 4 mai.

Accueillie par Mme Florence, l'équipe a pu présenter aux élèves l'Histoire de l'Écriture.

Après une participation active lors du diaporama, ils ont ensuite pu voir des livres anciens (Digest et autres) et les écritures associées (grecque et latine).

Puis ils ont, à l'instar des copistes médiévistes, mis en couleur une enluminure. Pour terminer ils ont reçu un magnifique signet de lecture personnaliser avec leur prénom en égyptien.

Le lendemain, ils ont tous écrit leur nom en cunéiforme grâce à des calames taillés à la manière antique.